Favoriser l’ouverture sur le monde et la socialisation des jeunes adultes est l’une des principales missions de la maison. C’est à partir des réunions communautaires, lieu d’échange et de parole hebdomadaire, que s’élabore cette vie sociale et que sont prises en compte les demandes particulières ou collectivesAutour des valeurs de tolérance, de solidarité et de bienveillance mutuelle, sont proposées, planifiées et organisées les différentes activités de la maison. Lors des week-ends, différentes sorties sont programmées : concert, cinéma, activités sportives et culturelles. Des activités à la carte comme la plongée ou l’équitation sont possibles.

Au sein de l’IMPRO, les soirées à thème rythment la semaine : lundi footing ; mardi soirée informatique ; mercredi réunion communautaire ; jeudi modelage ; vendredi soirée sociale ou film. La randonnée est aussi une activité régulière et fait l’objet de plusieurs projets annuels lors des fêtes cardinales ou de sorties collectives.

La vie culturelle, pilier du projet d’établissement, mobilise aussi l’équipe éducative dans la préparation de spectacles ou de projets artistique communs qui permettent de dépasser le clivage éduquant éduqué, dans la construction d’une confiance commune.

L’accueil de stagiaires venant d’autres pays d’Europe permet de cultiver un intérêt concret pour d’autres cultures.

Sur le site du Surcenord est installée une station d’observation pour Météo-France, animée par les jeunes.

Un accompagnement à l’autonomie dans les déplacements des jeunes pour leurs sorties est organisé à travers les déplacements en bus et en train pour les retours en famille ou lors de stages dans d’autres structures

Pour soutenir nos projets,
envoyez vos dons à l'ordre de :
l'Association du Champ de la Croix
Les Allagouttes 68370 ORBEY